l’essentiel Un homme a été blessé par balle ce jeudi 13 janvier, à Toulouse. Il a été pris pour cible par un tireur qui circulait sur un scooter. Les jours de la victime ne sont pas en danger. 

Un homme a été accueilli aux urgences de la clinique Ambroise-Paré, ce jeudi vers 18 heures à Toulouse. Blessé par une balle au haut du corps, il a été déposé par “des amis” qui n’ont pas attendu l’arrivée des services de police pour s’éclipser.

Selon les premiers éléments, cet homme se trouvait avec un groupe d’individus au cœur du quartier de Bagatelle quand deux individus se seraient approchés sur un deux-roues. Le passager arrière a alors ouvert le feu en direction du groupe. Les témoins évoquent le bruit de plusieurs détonations. au moins une personne, celle qui a été transportée jusqu’à la clinique toute proche, a été blessée.

Après les soins d’urgence à la clinique, cet homme qui serait âgé de  25 ans a été transféré vers l’hôpital Purpan. Selon les premières informations, cet homme serait blessé au bras. Une blessure qui nécessite des soins, probablement une intervention chirurgicale mais qui ne mettrait pas en cause  la vie de cette victime déjà connue des services spécialisés.

Sur place ce jeudi soir  dans le quartier de Bagatelle, dans le froid et le brouillard, pas de témoin et personne pressée de fournir quelques explications à ce nouvel épisode violent. Le parquet a immédiatement confié l’enquête aux enquêteurs de la division territoriale de la police judiciaire de Toulouse. Des policiers spécialisés qui vont devoir remonter les fils de ce qui ressemble, une nouvelle fois, à une tentative de règlements de comptes.

Guerre de trafic et, ou, de territoire ?

Dans le même quartier, voilà seulement dix jours dans la soirée du dimanche 3 janvier, un homme a été blessé. Il se trouvait devant un bar de la rue Vestrepain quand une voiture s’est arrêtée. Un homme a quitté l’habitacle une arme à la main avant d’ouvrir le feu sur sa cible qui essayait de s’enfuir. Prise en charge, la victime a été hospitalisée et soignée. Et elle ne s’est pas montrée très bavarde devant les enquêteurs de la police judiciaire qui essayaient de comprendre pourquoi il avait été pris pour cible.

Une conséquence du trafic de drogue, de cigarettes ou autres business interdits ? “Des rivalités fortes existent entre différentes équipes”, confie un policier pas vraiment surpris par les tensions qui existent depuis plusieurs moi entre ces individus qui essayent de maîtriser les revenus de l’économie parallèle. Et si policiers et gendarmes n’ont pas constaté d’assassinat ces derniers mois sur Toulouse et son agglomération,  un membre du parquet de Toulouse s’inquiétait avant les fêtes “des nombreux incidents avec usage d’arme, avec des blessés plus ou moins graves, constatés par les services d’enquête”.

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Toulouse : un homme blessé par un coup de feu quartier Bagatelle – LaDepeche.fr