Parmi le gratin de la ligue, Golden State marque cependant un peu le pas en termes de niveau de jeu. En cause, un secteur qui pose problème depuis un bon moment… et qui implique notamment la méforme de Stephen Curry, en délicatesse avec son shoot.

Avec 30 victoires pour seulement 10 défaites, on pourrait se dire que tout va bien aux Warriors. Or, on est particulièrement exigeant envers soi-même dans la Baie, et se reposer sur ses lauriers n’est pas dans la culture de la maison. Steve Kerr, le coach de Golden State sait notamment ce qui doit être amélioré. Considéré comme un shooteur d’élite pendant sa carrière, il n’apprécie pas la tendance actuelle chez ses joueurs :

Steve Kerr : « Nous sommes passés du 3ᵉ ou du 4ᵉ au classement offensif au 11ᵉ au cours des 10 derniers matchs. C’est facile de dire : ‘Oh, nous manquons des shoots.’ Mais je pense que la qualité de nos tirs a été un problème. »

Stephen Curry en galère monstre au pourcentage de réussite

C’est un fait, les Californiens ont un peu du mal à se montrer adroit ces derniers temps, forçant parfois un peu trop sur le tir extérieur. Le meilleur exemple de cela reste d’ailleurs Stephen Curry, le franchise player. Le triple champion réalise sa pire saison à l’adresse depuis son arrivée dans la ligue, avec seulement 42% au global dont 38% à trois points. Et cela s’est même sérieusement aggravé depuis le début d’année 2022 :

Une mauvaise passe assez embêtante donc pour le Chef, mais aussi pour toute son escouade qui a perdu la première place de la conférence Ouest au profit des Suns. Il faut donc commencer par là pour s’améliorer, surtout après la défaite contre Memphis (116-108). Durant ce match, GS n’a shooté qu’à 42.7%, ce qui a sérieusement plombés les hommes de la Baie. Il ne faudrait pas que cela se répète en playoffs…

[embedded content]

La grosse faiblesse des Warriors est clairement identifiée, et le reste de la ligue a désormais une idée de comment les battre. C’est aux Dubs de montrer maintenant qu’ils peuvent s’adapter, et surtout surpasser leurs problèmes d’adresse.

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

NBA – Le gros souci qui inquiète les Warriors, Curry directement ciblé ! – Parlons Basket