Lors de cette séance de quatre jours, plusieurs sujets seront débattus et des communications seront également présentées à l’ordre du jour.

– Mardi 12 octobre :
Dès 9 h, le Conseil a débuté par un hommage à Olivier Dassault, Paul Quilès et Jean Diard, anciens conseillers de Paris.
Une partie de la matinée a été consacrée à un point d’étape sur les jeux olympiques et paralympiques avec la présentation des drapeaux suivi de l’intervention des groupes et des élus non inscrits.
De 11 h 30 à 13 h, un débat a été organisé, à travers une communication, sur la « stratégie handicap 2017/2021 ». Cet après-midi, la dénomination d’un square dans le 5e arrondissement en hommage à Samuel Paty, professeur de Conflans-Sainte-Honorine, assassiné le 16 octobre 2020 par un terroriste islamiste, a été adoptée à l’unanimité. Ce jardin sera ouvert au public dès dimanche.
La séance se prolonge jusqu’à 21h avec l’examen des projets de délibération.

– Mercredi 13 octobre :
Le matin, le Conseil débutera par un débat organisé sur l’accélération de la transition écologique (vote des Plans arbre, Lutte contre le bruit et Schéma directeur du réseau de chaleur). Après ce débat, les projets de délibération seront examinés.
L’après-midi, après les questions d’actualité, sera présenté un autre débat sur la pratique de la natation à Paris. La journée se terminera par la poursuite de l’examen des délibérations.

– Jeudi 14 et vendredi 15 octobre :
Ces deux journées seront consacrées à l’examen des délibérations jusqu’à l’épuisement de l’ordre du jour.

Il est à noter le projet de la création de l’Assemblée Citoyenne de Paris et de celle du Conseil parisien des associations ainsi que l’amplification du programme des Volontaires de Paris.

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Conseil de Paris : suivez la séance en direct – Ville de Paris
Étiqueté avec :