A l’initiative d’Everial et Harmonie Mutuelle, en partenariat avec l’association Nettoyons Lyon, l’événement Clean in Lyon a eu lieu jeudi 23 septembre dernier dans la métropole lyonnaise. Cette première édition a mobilisé 22 entreprises et a pu compter sur le soutien logistique de Paprec, qui s’est chargé de la gestion globale des 700 kg de déchets collectés par près de 500 personnes. 

Dans le détail, 580 kg de déchets diffus (papiers, canettes ou autres emballages), 80 kg de verre, et environ 40 kg d’autres déchets ont été ramassés en à peine une heure. Quatre entreprises ont participé à la mi-journée et dix-huit autres à partir de 17 h. Six entreprises ont souhaité se réunir sur un même site, celui de Port de Lyon à proximité de Gerland, alors que les autres ont ramassé les déchets sur des parcours dédiés à proximité de leurs lieux de travail. 

Un tri a été réalisé à la fin de la collecte afin de séparer les déchets dits recyclables (les emballages en papier et en carton, les emballages en plastique, les emballages en métal), les déchets non recyclables, le verre, les mégots et les masques chirurgicaux.

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

700 kg de déchets collectés lors du premier Clean in Lyon – Tout Lyon
Étiqueté avec :